Zone Alarm Free


Zone Alarm
  • Editeur : Check Point (Israël)
  • Poids : 4.8 Mo
  • Lien pour le télécharger : Zone Alarm (12 min en 56K)

Zone Alarm est un logiciel développé à l'origine par la société américaine Zone Labs et depuis 2004 par la société israélienne Check Point.

Zone Alarm est un pare-feu personnel. Il permet de protéger l'accès à un ordinateur en plaçant une barrière entre votre machine et le réseau (local ou internet). Il est facilement utilisable par les débutants ; en effet, lorsqu'un logiciel tente d'ouvrir des ports vers l'extérieur , Zone Alarm affiche une fenêtre demandant si vous souhaitez autoriser l'accès à internet. Il vous suffit de répondre oui et de cocher la case "conserver cette réponse" pour les logiciels que vous voulez utiliser (navigateur, logiciel de messagerie...).

 Si une connexion est effectuée de l'extérieur sur un port de votre machine, Zone Alarm vous prévient également : cela peut être une personne mal intentionnée, mais plus souvent une erreur d'un internaute ou  l'utilisation de logiciels peer to peer.

En cas d'urgence, un bouton STOP permet de bloquer instantanément tous les ports de la machine empêchant ainsi tous les accès à votre machine. Cette fonction est personnalisable et peut se mettre en route automatiquement dès que l'utilisateur s'absente un certain temps.

Enfin, Zone Alarm propose une protection des mails, et le téléchargement automatique des mises à jour.

Si ce site vous a été utile, faites-le connaître en faisant un lien.
Voici le code à insérer sur votre site ou votre blog :
<a href="http://cs76.free.fr/">Sécurité internet</a>